Je tire un immense plaisir des partenariats d’apprentissage collaboratif que je co-crée avec d’autres coachs, et de leur donner les moyens d’exploiter une confiance plus profonde, de faire confiance à leur intuition et de libérer plus de créativité et de pouvoir dans leur travail.
J’ai le privilège de faire partie de l’équipe internationale de professeurs qui délivrent le diplôme CSA au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Suisse. J’offre une supervision individuelle et de groupe pour les entraîneurs du monde entier via Skype / Zoom, ainsi que des sessions en personne à Londres.
Décrite par mes clients comme étant « empathique », « sans jugement », « perspicace » et « calme », je suis titulaire d’une accréditation de coach professionnel certifié (PCC) auprès de la Fédération internationale des coachs et je travaille avec des particuliers, des cadres et des équipes dans divers secteurs, notamment des sociétés commerciales, des organismes caritatifs, le gouvernement et les arts.
Mes clients sont, comme je l’ai déjà été, principalement des cadres supérieurs et des personnes motivées dans les industries créatives. Mes superviseurs sont similaires, déterminés à apporter le meilleur d’eux-mêmes à leur pratique et à la profession.
Je suis spécialement formé aux systèmes – je travaille avec des organisations, des équipes et des groupes de toutes sortes – et j’adopte une approche « inspirée des systèmes » pour tous mes travaux de coaching, d’animation et de supervision. J’aime particulièrement réfléchir avec des coachs d’équipe et d’autres personnes immergées dans des contextes organisationnels complexes ou explorer les subtilités de la dynamique de groupe.
Ces dernières années, j’ai commencé à développer ce que j’appelle la « supervision systémique » – une réflexion avec une équipe ou un conseil de coachs sur leur programme de coaching ou de développement du leadership au sein d’une autre organisation. Beaucoup de choses peuvent se produire lorsqu’un système rencontre un autre système – et comme beaucoup de nos travaux en tant que superviseurs et coachs – une grande partie de ces rencontres sont le fruit d’une prise de conscience.
Dans chaque séance de supervision individuelle ou de groupe, je m’efforce de créer un lieu sûr et ouvert où l’on peut venir exactement comme on est – sans jugement – pour explorer, découvrir, se ressourcer et s’épanouir.