De plus en plus d’entreprises font appel au Coaching pour atteindre leurs objectifs et résoudre certaines problématiques. La pression (crise, hiérarchie, rentabilité), les conflits interpersonnels, le manque d’évolution de carrière, le manque de reconnaissance, un taux élevé d’absentéisme ou des burn-out sont des facteurs qui peuvent engendrer une mauvaise ambiance de travail. Autant de problèmes qui influencent négativement les résultats de l’entreprise. Les employés d’une entreprise sont sa ressource principale : s’ils se sentent bien, ils sont efficaces, et s’ils sont efficaces, l’entreprise est performante et solide.
Le Coaching en entreprise consiste en un accompagnement individuel ou collectif.
Coaching Individuel ou orienté sur la personne
Nous vous proposons un accompagnement individuel qui s’adresse aux cadres et aux employés de votre entreprise souhaitant améliorer leurs compétences en termes d’organisation, de relationnel ou de communication. En développant des relations de qualité avec tous ses interlocuteurs (hiérarchie, collègues, clients, fournisseurs) vos employés seront en mesure de clarifier leurs propres objectifs, d’analyser une situation, d’anticiper une crise, de gérer les conflits et d’améliorer la communication interpersonnelle. Ce type de coaching en entreprise permet d’atteindre des objectifs tels que la gestion de nouvelles responsabilités, la motivation d’une équipe, la prise de parole en public, la gestion d’entretiens difficiles, etc. Dans les périodes de bouleversement professionnel, nous accompagnerons vos collaborateurs afin qu’ils traversent au mieux les périodes de changement.
Coaching d’équipe
Le coaching d’équipe vise à accompagner les membres d’un groupe (à partir de deux personnes) pour qu’ils résolvent ensemble un problème qu’ils ont en commun, soit entre eux, ou alors face à une situation externe. Nous utilisons des outils pour comprendre comment fonctionne un système – quel est le rôle de chaque acteur, quelle est la vision de chacun – pour arriver à une meilleure compréhension des uns et des autres. L’objectif est de mettre en lumière les avantages, plus ou moins conscients, que les protagonistes ont à rester dans un système – même s’il ne leur convient pas – et quelles peuvent être les alternatives pour en sortir. Lorsque le problème implique plusieurs personnes, les séances se font d’abord individuellement puis en groupe.